Consultation pour adulte

La thérapie pour adulte est basée sur la parole. La mise en mots de ce que vous vivez vous permettra de prendre conscience de ce qui fait mal, ce pourquoi cela fait mal, et ainsi trouver les clés pour faire face à votre douleur. Au travers d’une écoute attentive et bienveillante, de manière authentique et sécurisante, je suis là pour vous accompagner dans ce processus et vous aider à trouver en vous-même toutes les ressources dont vous avez besoin pour aller vers un mieux être.

Il s’agit d’un lieu où il vous est possible de parler de ce dont vous n’osez parler avec vos proches mais qui vous pèse. C’est un lieu où vous pouvez libérer les émotions que vous taisez, à votre rythme car leur décharge est nécessaire pour votre bien-être.

Voici un site de développement personnel que je vous recommande : Cultivons l’optimisme

Quand consulter ?

Quelques signes que vous pouvez considérer comme un signal d’alarme :

Vous vous sentez angoissé, vous ressentez des peurs sans toujours en connaître l’origine. Il vous arrive de faire des cauchemars qui sont pour vous envahissants ou répétitifs.
Vous pouvez par exemple avoir peur de l’échec, peur de l’avenir, peur de ne pas être à la hauteur, peur de rester seul, …
Vous vivez un stress important voire permanent à la maison ou au travail, vous ressentez un épuisement important, vous n’en pouvez plus.
Vous venez de vivre ou vous vivez un burn out et vous ne savez pas quoi faire pour remonter la pente ou vous ne comprenez pas pourquoi ça vous est arrivé.
Vous vous sentez mal dans votre peau, vous ne vous aimez pas ou n’aimez pas une partie de vous-même, vous ne vous acceptez pas tel que vous êtes, vous vous sentez souvent inférieur aux autres dans un ou plusieurs domaines de votre vie.
Vous rougissez facilement, vous n’aimez pas parler en public.
Vous avez tendance à rester seul. Il vous est difficile d’aller vers les autres. Vous avez des difficultés à créer du lien.
Vous venez de perdre un membre de votre entourage.
Vous vivez une rupture sentimentale.
Vous vivez un changement important dans votre vie (déménagement, séparation, nouvel/perte d’emploi,etc…).
Vous avez un rapport difficile avec la nourriture.
Vous avez des difficultés à trouver le sommeil.
Vous souffrez d’une maladie et vous avez du mal à l’accepter. Vous ne comprenez pas pourquoi cela vous arrive à vous.
L’un de vos proches est malade et il vous est difficile de le voir dans cet état, vous vous sentez impuissant. Vous avez peur pour l’avenir.
Vous trompez votre partenaire et vous aimeriez que cela change.
Il vous est arrivé de tromper votre partenaire dans le passé et cela vous ronge.
Vous venez d’apprendre que votre conjoint vous trompe et vous ne savez pas comment y faire face.
Vous avez vécu un avortement et vous y pensez souvent, vous l’avez vécu difficilement ou alors quelques années plus tard, vous le regrettez.
Vous avez vécu une ou plusieurs fausses couches et il vous est difficile d’avancer.
Vous êtes de nouveau enceinte et avez peur que cela se reproduise.
Face à des demandes, vous avez des difficultés à dire non même si ces demandes sont très contraignantes pour vous.
Vous êtes sensible au chantage affectif.

Exemples:
Vous avez un dîner prévu avec des amis ce soir mais au moment de partir, votre voisin vient sonner à votre porte pour vous demander si vous pouvez l’aider à monter un meuble, ne sachant pas dire non, vous vous exécutez et finissez par arriver seulement pour le dessert à votre dîner.

Votre mère vous demande de venir pour le weekend, cependant vous avez prévu de passer celui-ci avec un(e) ami(e) que vous n’avez pas vu depuis longtemps et qui est exceptionnellement de passage ce weekend. Vous dites à votre mère que vous ne pourrez pas venir la voir, elle se montre contrariée ou très déçue, vous le vivez mal, vous annulez donc votre weekend avec votre ami(e) et vous rendez chez votre mère.

Vous passez par une phase difficile dans votre vie qu’il vous est difficile de traverser. Vous n’avez plus goût à la vie. Vous ne comprenez pas pourquoi vous passez par là.
Vous venez de vivre un évènement qui vous a choqué, boulversé, désorienté.
exemple: vous venez de vivre un accident, vous avez été victime d’une agression, vous avez été témoin d’une scène troublante.
Vous vous sentez en colère contre quelqu’un, contre un système, contre vous-même, vous n’en connaissez peut-être pas l’origine.
Il vous arrive de manifester votre colère de manière verbale ou physique, vous aimeriez que cela change.
Contactez-moi

Prendre rendez-vous pour une consultation

Vous ne vivez pas au Havre ou ne pouvez pas vous déplacer, les entretiens peuvent se faire à distance via skype sur demande.
Contactez-moi