Consultation pour adulte
La thérapie pour adulte est basée sur la parole. La mise en mots de ce que vous vivez vous permettra de prendre conscience de ce qui fait mal, ce pourquoi cela fait mal, et ainsi trouver les clés pour faire face à votre douleur. Au travers d’une écoute attentive et bienveillante, de manière authentique et sécurisante, je suis là pour vous accompagner dans ce processus et vous aider à trouver en vous-même toutes les ressources dont vous avez besoin pour aller vers un mieux être.
Il s’agit d’un lieu où il vous est possible de parler de ce dont vous n’osez parler avec vos proches mais qui vous pèse. C’est un lieu où vous pouvez libérer les émotions que vous taisez, à votre rythme car leur décharge est nécessaire pour votre bien-être.
Voici un site de développement personnel que je vous recommande : Cultivons l’optimisme

Quand consulter ?
Quelques signes que vous pouvez considérer comme un signal d’alarme :
Vous pouvez par exemple avoir peur de l’échec, peur de l’avenir, peur de ne pas être à la hauteur, peur de rester seul, …
Vous venez de vivre ou vous vivez un burn out et vous ne savez pas quoi faire pour remonter la pente ou vous ne comprenez pas pourquoi ça vous est arrivé.
Vous avez tendance à rester seul. Il vous est difficile d’aller vers les autres. Vous avez des difficultés à créer du lien.
Vous vivez une rupture sentimentale.
Vous avez des difficultés à trouver le sommeil.
L’un de vos proches est malade et il vous est difficile de le voir dans cet état, vous vous sentez impuissant. Vous avez peur pour l’avenir.
Il vous est arrivé de tromper votre partenaire dans le passé et cela vous ronge.
Vous venez d’apprendre que votre conjoint vous trompe et vous ne savez pas comment y faire face.
Vous avez vécu une ou plusieurs fausses couches et il vous est difficile d’avancer.
Vous êtes de nouveau enceinte et avez peur que cela se reproduise.
Vous êtes sensible au chantage affectif.
Exemples:
Vous avez un dîner prévu avec des amis ce soir mais au moment de partir, votre voisin vient sonner à votre porte pour vous demander si vous pouvez l’aider à monter un meuble, ne sachant pas dire non, vous vous exécutez et finissez par arriver seulement pour le dessert à votre dîner.
Votre mère vous demande de venir pour le weekend, cependant vous avez prévu de passer celui-ci avec un(e) ami(e) que vous n’avez pas vu depuis longtemps et qui est exceptionnellement de passage ce weekend. Vous dites à votre mère que vous ne pourrez pas venir la voir, elle se montre contrariée ou très déçue, vous le vivez mal, vous annulez donc votre weekend avec votre ami(e) et vous rendez chez votre mère.
exemple: vous venez de vivre un accident, vous avez été victime d’une agression, vous avez été témoin d’une scène troublante.
Il vous arrive de manifester votre colère de manière verbale ou physique, vous aimeriez que cela change.